FAQ sur les ressources techniques
Vous trouverez ci-dessous quelques questions et réponses typiques sur l’achat de publications de la librairie de l’ATC.
Si, après avoir lu les questions-réponses ci-dessous, vous avez encore besoin d’aide sur :
- Des commandes passées, communiquez avec Gilmore au 1-800-795-6661 ou TAC@gilmore.ca
- Des publications de l’ATC (générales) ou des commandes futures, composez le 1‑613‑736‑1350, option 1, ou communiquez avec publications@tac-atc.ca
- Le contenu de publications ou des aspects techniques, composez le 1-613-736-1350, poste 244, ou communiquez avec
library-biblio@tac-atc.ca - D’autres services de l’ATC, composez le 1-613-736-1350 et choisissez l’une des options offertes ou communiquez avec secretariat@tac-atc.ca
À propos des livres électroniques
Les livres électroniques vendues par l’ATC ne sont PAS des fichiers PDF. Les livres électroniques sont accessibles par le biais d’un compte en ligne eVantage Bookshelf ET/OU du logiciel eVantage téléchargé sur un ordinateur de bureau/portable ou un appareil mobile. L’accès en ligne est fourni pendant cinq (5) ans à compter de la date d’activation du code de la licence, donc les clients doivent télécharger le logiciel eVantage et activer leur licence de publication électronique pour conserver l’accès à leur livre électronique au-delà de cinq (5) ans.
Directives étape par étape concernant les livres électroniques (pdf)
Oui, pour protéger les droits d’auteur, les propriétaires de livres électroniques peuvent copier/coller/imprimer un maximum de cinq (5) pages de leur livre électronique à la fois.
Les livres électroniques sont des articles autorisés par licence pour un seul utilisateur, tout comme la version imprimée d’une publication; cependant, leur fonctionnalité offre une certaine flexibilité. Le logiciel eVantage et les livres électroniques du compte d’un utilisateur peuvent être téléchargés sur un maximum de quatre (4) appareils (deux ordinateurs de bureau/portables et deux mobiles) OU accessibles à l’aide d’un compte en ligne eVantage (valide pendant cinq (5) ans après l’activation), qui permet jusqu’à quatre (4) connexions simultanées. Le nom d’utilisateur et le mot de passe du titulaire du compte sont nécessaires pour qu’un utilisateur se connecte au compte en ligne et télécharge le logiciel eVantage.
Les utilisateurs peuvent écrire des notes dans leur livre électronique et les partager avec d’autres personnes qui ont acheté le même livre électronique. Toutes les nouvelles notes ou parties surlignées insérées se synchronisent automatiquement entre les versions en ligne et téléchargées. Pour en savoir plus, consultez le Guide de consultation rapide (pdf) ou la page Web de démarrage d’eVantage.
Un courriel de confirmation vous fournira des directives sur la façon de créer un compte eVantage et activer votre code de licence de livre électronique. Les livres électroniques sont accessibles à l’aide d’un compte eVantage en ligne pendant cinq (5) ans après l’activation de la licence et en utilisant le logiciel eVantage téléchargé sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un appareil mobile indéfiniment.
Étape 1 – Connectez-vous ou créez votre compte eVantage Bookshelf à https://evantage.gilmoreglobal.com/#/user/signin. Téléchargez le logiciel sur votre ou vos appareils.
Étape 2 – Dans votre compte, cliquez sur « Échanger le code » au bas de la page. Entrez votre ou vos codes et cliquez sur « Utiliser le code / Redeem ».
Étape 3 – Accédez à votre livre électronique dans votre compte en ligne (cinq premières années) ou dans le logiciel téléchargé.
Pour obtenir des guides supplémentaires et des solutions de dépannage, visitez le site d’aide d’eVantage , communiquez avec TAC@gilmore.ca * ou composez le 1-800-795-6661 pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi, de 8:00 à 17:00 HE.
Prix et paiement
Le paiement s’effectue à la fin de chaque commande par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou PayPal. Tous les prix sont en dollars canadiens, sous réserve des taxes applicables, et peuvent changer sans préavis. Aucun bon de commande n’est accepté.
L’Association des transports du Canada (ATC) est une association nationale composée d’organisations membres. Les employés des membres de l’ATC peuvent faire des achats en bénéficiant d’un rabais pouvant atteindre 30 % du prix régulier. Le tarif réservé aux membres et le tarif régulier sont indiqués pour chaque publication.
La liste des membres de l’ATC et des renseignements sur l’adhésion et les avantages offerts se trouvent sur notre page Web « Adhésion ». Communiquez avec services@tac-atc.ca ou composez le 1-613-736-1350 si vous avez des questions sur l’adhésion.
Vous devez avoir un compte d’employé affilié à l’organisation membre de l’ATC pour obtenir les prix pour les membres. Rendez-vous sur notre page Web « Adhésion » pour créer un compte d’employé à l’aide de votre adresse courriel professionnelle.
Aucun prix de gros pour les revendeurs n’est offert. Les étudiants doivent acheter directement leurs publications auprès de l’ATC. Communiquez avec publications@tac-atc.ca ou composez le 1-613-736-1350 si vous avez des questions.
Lorsqu’une commande est passée, les frais d’expédition sont estimés. Le coût de la commande, y compris les frais d’expédition réels (généralement inférieurs à l’estimation), est facturé sur votre carte de crédit lorsque la commande est expédiée. Le montant final de votre commande est indiqué dans votre courriel de confirmation d’expédition.
Un rabais de 10 % est automatiquement appliqué aux commandes de 10 exemplaires ou plus d’un même titre expédié à la même adresse en même temps.
Commandes, expédition et retours
Toutes les commandes sont traitées et expédiées en 48 heures ou moins. Les acheteurs reçoivent un courriel de confirmation d’expédition lorsque leur commande est expédiée.
Communiquez avec Gilmore au 1-800-795-6661 ou avec TAC@gilmore.ca pour toute question sur les commandes, les paiements ou le processus de commande. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8:00 à 17:00 HE. Vous recevrez une réponse dans les quatre heures ouvrables.
Sélectionnez la date la plus proche possible, passez votre commande et envoyez rapidement un courriel à TAC@gilmore.ca pour demander si votre commande peut être expédiée plus rapidement. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer.
Envoyez un courriel à TAC@gilmore.ca dès que possible, indiquez votre numéro de confirmation de commande et d’autres détails. Un représentant du service à la clientèle fera un suivi dans les deux heures (du lundi au vendredi, de 8:00 à 17:00 HE). Les commandes non encore expédiées peuvent être annulées. Une nouvelle commande peut être soumise au besoin. Les commandes expédiées ne peuvent pas être annulées et sont à la charge de l’acheteur.
Le matériel acheté ne peut pas être retourné. Si vous avez reçu le mauvais produit, communiquez avec TAC@gilmore.ca ou composez le 1-800-795-6661 en indiquant votre numéro de commande pour obtenir des directives.
Communiquez avec TAC@gilmore.ca
Contenu technique
Communiquez avec la bibliothèque de l’ATC au 1-613-736-1350, poste 244, ou avec library-biblio@tac-atc.ca