Ce conseil a pour mandat de guider l’ATC dans la réalisation de son engagement envers le développement d’une main-d’œuvre interdisciplinaire de grande compétence dans le domaine des transports au Canada. Plus précisément, le conseil est un forum national d’échange d’informations et de résolution d’enjeux liés au recrutement et à la rétention du personnel professionnel et technique et au développement des compétences en matière de leadership et de gestion du savoir au sein des organisations membres de l’ATC. Le conseil a aussi pour mandat d’encourager les établissements d’enseignement postsecondaire à développer et à renforcer les programmes d’enseignement liés aux transports, en plus d’encourager les étudiants à choisir des programmes d’études connexes et à rechercher des emplois dans le domaine des transports.
Le conseil est appuyé par trois comités :
Le conseil se réunit deux fois par année, dans le cadre des réunions techniques du printemps et de l’automne de l’ATC. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du conseil, veuillez consulter son mandat ou communiquer avec Geoff Noxon.
Toutes les organisations membres de l’ATC peuvent nommer un employé à titre de membre du conseil. Les membres actuels de la direction du conseil sont les suivants :