Ce qui se passeActualitésQuoi de neuf au Conseil du développement de la main-d’œuvre de l’ATC

Quoi de neuf au Conseil du développement de la main-d’œuvre de l’ATC

12 juillet 2024

Cet article fait partie d’une série d’articles sur les réunions techniques en ligne du printemps des six conseils de l’ATC et de leurs comités qui ont eu lieu en avril et en mai 2024.

Le Conseil du développement de la main-d’œuvre a accueilli 27 participants à sa réunion du printemps le 5 avril.

Enquête sur les défis et les pratiques en matière de perfectionnement professionnel

Le Conseil a assisté à une présentation du président du Comité du développement professionnel, David Hein, sur les résultats de l’enquête récemment menée par le Comité pour mieux comprendre les défis et les interventions en matière de perfectionnement professionnel dans les organisations membres de l’ATC, tout particulièrement en ce qui concerne la formation et le transfert des connaissances.

Mises à jour des comités

Le Conseil du développement de la main-d’œuvre a reçu des mises à jour de ses trois comités.

La réunion du Comité d’éducation du 3 avril a attiré 18 participants qui ont discuté du plan d’action 2024 du Comité. Ce plan comprend la planification des séances pour le congrès, des dîners-causeries et des efforts continus pour soutenir l’éducation postsecondaire. Les participants à la réunion ont également eu droit à une courte séance sur l’enseignement et l’apprentissage avec des présentations du professeur Trevor Hanson et de l’étudiante diplômée Madeline Whitehouse de l’Université du Nouveau-Brunswick.

À la réunion du Comité des ressources humaines du 2 avril, 17 participants ont assisté à une présentation sur la planification de la main-d’œuvre par Heather Langton, du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique. Le Comité a également discuté des résultats de l’enquête menée l’automne dernier auprès des organisations membres de l’ATC sur les défis et les stratégies liés au recrutement et à la rétention des employés, ainsi que sur la planification des prochaines séances pour le congrès de 2024.

La réunion du Comité du développement professionnel du 4 avril a attiré 20 participants. Le Comité a examiné les résultats de l’enquête menée récemment sur les défis et les possibilités liés au perfectionnement professionnel dans le secteur, a discuté des mises à jour de son plan de travail et a planifié les prochaines séances pour le congrès.

Bénévoles du Comité de direction du Conseil du développement de la main-d’œuvre

  • Présidente – Brittney Speed (ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique)
  • Vice-présidente – Rebecca Farrugia (GHD)
  • Président, Comité d’éducation – Carlos Perez (Ville de Calgary)
  • Président, Comité des ressources humaines – Shannon Noonan (Ville de Cambridge)
  • Président, Comité du développement professionnel – David Hein
  • Président sortant – Sean Nix (région de Peel)
  • Agent de liaison avec le CA – Patrick Puccini (AECOM Canada)

Communiquez avec Romaine Morrison ✉ pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil et ses comités.