Bourse Allan Widger Consulting Corporation pour jeunes ingénieurs en géotechnique des transports
Ce prix offre un soutien financier pouvant atteindre 4 000 $ à un jeune ingénieur en géotechnique travaillant dans le domaine des transports pour l’aider à participer aux réunions techniques du printemps (en ligne), aux réunions techniques de l’automne et au congrès annuel (en personne).
Modalités
Les candidats doivent :
- Être âgés de 35 ans au plus le 31 décembre de l’année pour laquelle la bourse est remise;
- Être titulaires d’au moins une maîtrise en génie géotechnique ou dans un domaine équivalent;
- Avoir au moins trois ans d’expérience de travail dans le domaine des transports;
- Être employé par une organisation membre de l’ATC et ne pas être étudiant à temps plein;
- Soumettre un CV et décrire (jusqu’à 750 mots) leurs réalisations professionnelles, les raisons pour lesquelles ils veulent assister au congrès et aux réunions techniques de l’ATC, et les avantages que cela leur apportera.
Les candidatures sont examinées par un comité de sélection, qui se réserve le droit de ne choisir aucun lauréat au cours d’une année donnée. Les lauréats de bourses des années précédentes peuvent présenter une nouvelle candidature, mais ne seront pris en considération que s’ils font une présentation lors d’une séance technique au congrès de l’ATC.
Le lauréat devra :
- assister aux réunions du printemps et de l’automne du Comité des chaussées et du Comité des sols et des matériaux, et il est encouragé à participer à d’autres réunions de comités et aux séances techniques du congrès;
- accepter de rédiger un rapport d’une page après les réunions du printemps et de l’automne comprenant les faits saillants de l’événement et des commentaires sur la façon dont la participation a profité à son perfectionnement professionnel. Ce rapport pourrait être publié sur le site Web de l’ATC et dans les médias sociaux;
- soumettre une demande de remboursement des dépenses admissibles, y compris les dépenses pour l’inscription au congrès, l’hébergement à l’hôtel, le billet d’avion, de train ou d’autobus en classe économique, le transport local et les repas non fournis lors des événements de l’ATC (des reçus sont requis pour toutes les dépenses).
Lauréats antérieurs
Jean-Gabriel Dorval, Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec
Sarah Bouchard, ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec
–
Jean-Pascal Cloutier, Ministère des Transports du Québec
Ahmed Ghazy, City of Winnipeg
Sam Esfandiarpour, Thurber Engineering Ltd.
Aleks Kivi, Applied Research Associates