Stages
Êtes-vous un étudiant inscrit à un programme d’une université ou d’un collège-cégep ou à un programme d’études lié au transport et souhaitant faire carrière dans ce domaine?
Laissez la Fondation de l’ATC présenter votre candidature pour un stage d’été rémunéré à certains des principaux employeurs du secteur des transports au Canada.
Admissibilité
Les candidats doivent être :
- Légalement autorisés à travailler au Canada;
- Inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire (université ou collège-cégep) à un programme d’études lié à la planification, à la conception, à la construction, à l’exploitation, à l’entretien et à la gestion de programmes d’infrastructures routières et autoroutières et de transports urbains, et espérer faire carrière dans ces domaines. Cela comprend, sans s’y limiter, le génie civil et le génie des transports.
Pour postuler
Les postulants peuvent soumettre des demandes du 5 janvier au 31 mars chaque année. Un CV à jour et une lettre de présentation sont nécessaires pour postuler.
Échéancier et dates importantes
Date
Activité
- 5 janvier
Ouverture de la période de candidature
- Du 20 janvier au 31 mars
Les candidatures sont transmises aux entreprises participantes pour leur évaluation toutes les deux (2) semaines. Les entreprises participantes peuvent communiquer avec les candidats les plus prometteurs avant la clôture de la période de candidature.
- 31 mars
Fin de la période de candidature
- Mai à août
Les candidats retenus effectuent leur stage dans les entreprises participantes
La Fondation de l’ATC offre également aux étudiants la possibilité de demander des bourses d’études d’une valeur comprise entre 2 500 $ et 6 000 $.