Comité de l’entretien et de l’exploitation

Ce comité vient en appui au Conseil des infrastructures et de la gestion des actifs. Il s’agit d’un centre d’expertise au sein de l’ATC et d’un forum national pour le partage d’informations et la résolution des problèmes liés à l’entretien et à l’exploitation des infrastructures routières, y compris, mais sans s’y limiter, la gestion du sel, les contrats d’entretien, les pratiques d’entretien (par exemple, la réparation des nids-de-poule, le remplacement des ponceaux), l’entretien préventif du cycle de vie, les niveaux de service et les performances d’exploitation.

Ses objectifs comprennent l’identification des besoins en matière de recherche ainsi que l’élaboration et la promotion de lignes directrices pour toutes les saisons au Canada.

Comment s’impliquer

L’adhésion au comité est ouverte aux employés intéressés des organisations membres de l’ATC et aux membres individuels de l’ATC.

Le groupe se réunit pendant les Réunions techniques du printemps et de l’automne de l’ATC et à d’autres moments en fonction des besoins. Les employés des organisations membres de l’ATC et les membres individuels de l’ATC peuvent y assister; d’autres personnes peuvent y assister si elles sont invitées par le président.

Direction

Président
Jason Kittle

Ville de Toronto

Vice-président
Jean-Luc Lambert

Ville de Winnipeg

Secrétaire
Rodrigo Disegni

British Columbia Ministry of Transportation and Infrastructure

Présidente sortant
Heather McClintock

WSP Canada Inc.